Madame Figaro : Mauvais temps pour les enfants.

Share Button

Dans la rubrique « Confidences de star », Madame Figaro recevait dans son dernier numéro la célèbre actrice anglaise Helen Mirren. Le magazine l’a onctueusement soumise à l’un de ces interrogatoires puissants dont il a le secret : « Le principal trait de votre caractère ? », « Votre livre de chevet ? », « La chanson que vous sifflez sous la douche ? »…etc. Jusque là, donc, rien de très original.

Sauf qu’à la question  « Votre geste écolo ? » l’actrice fait cette réponse lapidaire : « Ne pas avoir eu d’enfants, parce que les enfants consomment de l’électricité, des piles, du soda, du papier…, toutes les ressources de la planète ». Un toussotement de la rédaction peut-être ? Pas du tout. Personne ne moufte, tout est normal. On passe aussi sec à la suite : « Votre hobby ? ».

Il faut s’y faire ma chérie. Avec Madame Figaro, surtout ne s’étonner de rien. Pourraient peut-être, d’ailleurs, commencer par virer la page des triplés. Ce truc doit bouffer une tonne de papier.

Helen Mirren

.

Cette entrée a été publiée dans écologie, enfants, famille, people, presse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Madame Figaro : Mauvais temps pour les enfants.

  1. 123 mutuelles dit :

    Merci pour cet article

  2. marquise de k dit :

    Merci pour votre blog ! Je me régale à la lecture des articles….

    Pour celui-ci, je ne résiste pas à commenter….. Il faudrait comparé le coût du geste quotidien qui conduit à consommer près de durant une vie 8 000 comprimés mini de contraceptif , dont la fabrication pollue la planète, dont la consommation génère des soucis médicaux (pauvre Sécu)…. à celui de mettre au monde Mozart ou Vinci….. (ou alors, elle avait d’autres raisons qu’elle ne veut pas avouer, (on est tout de même libre de vouloir ou non des enfants) ou elle manquait d’idée, ou voulait se singulariser… ou alors elle vient de signer un gros contrat pour une pub bio ?)…..

    En tous cas, c’est une bonne nouvelle, elle aurait pu choisir un autre geste, rouler à vélo, bouder les voyages en avion et les cosmétiques, vivre dans un deux pièces sans dressing…. l’horreur quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>