Joey Starr au Val-de-Grâce.

Share Button

Le chanteur de rap et acteur Joey Starr vient d’entrer à l’hôpital militaire du

Val-de-Grâce à la suite d’un malaise lié semble-t-il à une consommation excessive d’alcool et/ou de drogue.

Allez Joey, on rigole un peu ? On montre à ton médecin, au personnel qui t’a pris en charge, à tous les pauvres bidasses qui ont dû se pousser pour que tu rentres en urgence dans le quartier VIP,  la jolie petite chanson que tu leur a dédiée après ton service militaire, (« dix-neuf mois d’enfer », as-tu dit), et toutes les gentilles choses que tu penses d’eux ? Par exemple, par « Les couilles dans le béret? » tu voulais dire quoi exactement, je ne vois pas trop l’image ? Note que « pédés de militaires« , c’était peut-être un compliment, de nos jours on ne sait plus.

Mais enfin, ça PEUT  les mettre en forme.

Sans rancune Joey, quand la santé est en jeu … On ne voudrait pas quand même que t’ailles te faire soigner comme le prolo moyen à l’hôpital Lariboisière ?

Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
moi Joey Starr qu’on considère comme un barbare
donc j’encule tous ces moutons de fonctionnaires
tous ces pédés de militaires
qui pendant oui presque plus d’une année
m’ont séquestré, malmené
sous prétexte de faire de moi
un homme, un vrai
avec les couilles dans le béret,
avec le cerveau dans le paletot
et à la place du cœur
une saloperie de drapeau.
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
me demandant ma vie
en cas de conflit
alors qu’aucunement je ne partage
leurs idéologies
qui ont fait de moi
qu’un jeune aigri paranoïaque
donc pour tous ces désirs
inassouvis pour chacun d’eux
pas un bras assez ingrat
je ne donnerais
pas une goutte de mon sang
ne sera versée pour rejoindre leurs rangs
car au-dessus de leurs lois
j’ai bâti mon toit
a mon crew 93 NICK TA MERE
j’ai donné ma foi
fraternité dans laquelle
tout le monde est roi
fraternité dans laquelle
les business illicites
sont habituels et nécessaires
car nos lois de survie
ne sont pas les mêmes
et perpétuel est l’appui
que nous apporte la flicaille
dans notre haine

(Refrain:)
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
encore moi, Joey Starr,
révolté, renégat de cette enculerie
qu’on appelle le système
pour lequel je n’ai aucune gratitude
et pourtant de temps en temps
je retourne dans leur troupeau
mais fonctionnaires et prolétaire
me ramènent vite fait sur terre
voilà pourquoi NICK TA MERE
voilà pourquoi cette pluie de mots
adressée à ma nation e veut forte
car je n’oublie pas tous ces gens
qui un jour ont pu fermer leur porte
jugeant mes capacités
sur ma couleur et mon ethnie
voilà pourquoi mon entourage
vit dans l’ennui et a choisi le mépris

Paroles de « Quelle gratitude ? » (Joey Star)

Cette entrée a été publiée dans armée, Chanson, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Joey Starr au Val-de-Grâce.

  1. JUST dit :

    c’est marrant, vous souhaitez lui cracher dessus et vous mettez son talent d’écriture en lumière ( selon mes goûts bien meilleur que le votre)

  2. Peio dit :

    En récompense de ses talents, le Didier Morville, il a un beau palmarès (wikipedia), il faut donc relativiser :
    En novembre 1996, le groupe NTM est condamné par le Tribunal correctionnel de Toulon à 6 mois de prison, dont 3 mois avec sursis, avec interdiction « d’exercer la profession de chanteur de variétés » pendant 6 mois, pour « propos outrageants » envers les forces de l’ordre lors du concert de la La Seyne-sur-Mer qui a eu lieu le 14 juillet 1995. NTM fait appel et, en juin 1997, la Cour d’appel d’Aix-en-Provence allège le jugement du Tribunal de Toulon et condamne Kool Shen et JoeyStarr à 50 000 Francs d’amende et deux mois d’emprisonnement avec sursis24,25.
    Le 24 février 1999, JoeyStarr est condamné à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air, à Montpellier26.
    Le 16 juin 1999, il est condamné à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny27.
    En février 2000, il est condamné à verser une amende de 1 000 euros pour la détention d’un chien pitbull non stérilisé, Storm, qui avait tenté de dévorer le chien d’une passante à Saint-Ouen28.
    En mai 2000, il est condamné à verser une amende de 12 000 francs pour avoir agressé un passant le 4 juin 199828.
    En février 2001, il est arrêté dans le cadre d’une affaire de trafic de cocaïne : lors de l’intervention, les policiers découvrent à son domicile de la cocaïne, du haschisch et un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. Le lendemain JoeyStarr est condamné à un mois de prison ferme et immédiatement incarcéré pour détention d’arme de première catégorie et à payer une amende de 100 000 francs (15 000 euros), par le tribunal correctionnel de Bobigny29.
    En 2002, il frappe violemment un singe devant les caméras de M6, ce qui lui vaut une condamnation pour « mauvais traitement »30.
    En 2003, il est condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir craché sur des gendarmes mobiles31.
    En 2005, il est mis en examen pour « usurpation d’identité et faux et usage de faux » : il aurait fait payer à un homonyme demeurant à Nancy plusieurs infractions au code de la route commises avec un faux permis de conduire32.
    En février 2009, il est condamné à 3 mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, à la suite d’une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. Il avait été gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire à cette occasion33,34.
    Le 12 juin 2009, il écope d’une peine de 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour des violences volontaires à coups de hachoir portés sur une voiture lors d’une bagarre à Paris. Il est immédiatement placé sous mandat de dépôt35.
    Bref, je fais plus confiance à Gabrielle Cluzel et je félicite aussi nos mèdecins du Val de Grace.
    Peio

  3. marie dit :

    excellent billet
    talent ou pas ce n’est pas le propos et je n’ai pas vu le crachat.

  4. navalais dit :

    j’ai été 27 ans médecin militaire, et durant ces 27 ans, comme tous les médecins, militaires ou pas, j’ai soigné de malades quels qu’ils soient, je ne vois pas ou est la problème, nous avons une certaine idée de notre devoir que l’on retrouve dans notre code de déontologie:
    Article 7
    « Le médecin doit écouter, examiner, conseiller ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs mœurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu’il peut éprouver à leur égard. Il doit leur apporter son concours en toutes circonstances. Il ne doit jamais se départir d’une attitude correcte et attentive envers la personne examinée. »
    Article 9
    « Tout médecin qui se trouve en présence d’un malade ou d’un blessé en péril ou, informé qu’un malade ou un blessé est en péril, doit lui porter assistance ou s’assurer qu’il reçoit les soins nécessaires . »

    Il n’y a rien à ajouter, de là à ce que les médecins, infirmiers qui l’auront en charge l’admirent.
    Je signale à l’auteure de ce blog que le Val de Grâce est ouvert à toutes et tous, « prolo » ou président de la république, ou autre chef d’état étranger.

    • Montjoie-Saint-Denis dit :

      « Le Val de Grâce est ouvert à toutes et à tous, « prolo » ou président de la république, ou autre chef d’état étranger ».

      C’est bien là le problème…

      Et c’est pourquoi, pour ma part, je suis content de n’être pas médecin !

  5. Mahaut dit :

    Tout à fait d’accord avec cet article, très bien écrit par ailleurs. Que ceux qui admirent le talent de cette raclure de NKM ne traînent pas sur ce blog …

  6. Mahaut dit :

    Pardon, NTM…. Lapsus révélateur ;-)

  7. joris karl dit :

    Je me souviens de cette incroyable texte datant de 1990 il me semble. Très violent mais très bien écrit il faut l’avouer ! Joey s’est trompé de camp…

  8. Que « Navalais » ne se fâche donc pas : Je ne vois dans ce texte qu’un éloge des médeSaints des hôpitaux : Abnégation et devoir :)
    …JS , je l’ai croisé un jour lors d’une présentation de collection enfant chez Gucci : Il croulait sous les babygros, on aurait presque dit une oie blanche dis donc ! ;)

  9. CAMILLE dit :

    Une telle violence et un tel rentre dedans prouve bien qu’il y a un bon vécu derrière et alors c’est ceux qui dérangent qui font avancer les choses pas les moutons oui chef non chef ça n’apporte rien dans une vie des suiveurs on en est déjà blindé sur cette terre. Certes ça reste un long combat mais ce n’est pas un passage pour rien.

  10. Clément dit :

    C’est amusant de revoir un « ancien » texte de Joey Starr… Il parlais des « pédés »… Qui aurait cru que, quelques années plus tard, il jouerai le rôle d’un hmosexuel (cf. L’amour dure trois ans) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>