Et l’hétérophobie alors?

Share Button

Le 7 février dernier,  le Sénat a confirmé le vote de l’Assemblée  rallongeant le délai de prescription des injures homophobes et transphobes : De trois mois, il passe à un an.

Soit. Mais quid de l’hétérophobie ?

Samedi matin, dans une rue très commerçante de Versailles, trois mères de famille proposent aux passants de signer la pétition à l’attention du CESE concernant la loi sur « Le mariage pour tous ».

Sur le trottoir d’en face, deux femmes sortent soudain violemment d’un restaurant et somment l’une des mères de famille un peu à l’écart de déguerpir : « Vous dégagez, ici il n’y a que des gays !». Pas de réponse.Les femmes, très agitées, continuent à crier et prennent à partie passants et  commerçants : « Elle n’a rien à faire là ! Je lui dis qu’ici tout le monde est gay ! » La mère de famille fait alors calmement remarquer qu’il y a des homosexuels opposés au mariage pour tous… « Je m’en fous ! Elle dégage ou je la fais dégager ! ».  La mère de famille, dont tous les signataires potentiels, effrayés, ont fui,  finit elle aussi par s’en aller. L’histoire s’arrête là. Pas de quoi fouetter un chat, direz-vous, les risques du métier lorsque l’on descend dans la rue défendre une pétition controversée ?  Peut être.

Enfin sauf bien sûr si l’on change un détail. Et que l’on transpose en inversant les rôles, en remplaçant le mot « gay » par celui   »d’hétéro »…Une permutation de mots qui ferait d’un incident un scandale.

Les anglais appellent cela « double standard ».  Deux poids deux mesures.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Société, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Et l’hétérophobie alors?

  1. fraud dit :

    J’aime beaucoup votre plume : fond et forme. Bravo !

  2. Daisy Duck dit :

    Je suis bien d’accord avec vous, cela fait un bon moment que je le pense et cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à remarquer ce genre de retournement de situation … mais évidement si les hétéros se plaignent ils n’obtiendront rien puisque c’est connu on est arriéré et catho intégriste : tous sans exception !!!

  3. pierre dit :

    Excellent comme d’habitude. C’est toujours un réel plaisir de vous lire

  4. Alain dit :

    Il ne fait pas bon aujourd’hui de ne pas être homo, de respecter la religion et pire d’être catholique et plus grave encore de le revendiquer.
    Ce n’est pas du racisme, même pas du racisme anti-blanc, c’est du racisme anti-normalité.

  5. Adrien dit :

    Quel était ce restaurant ?

  6. Bécasse dit :

    Je crois que nous vivons dans une société où les gens normaux perdent peu à peu le droit de cité. Ceci n’en est qu’un exemple…

  7. Oliver Twist dit :

    Bravo pour votre blog et la pertinence de vos analyses

  8. Robert Marchenoir dit :

    Il y a une rue à Versailles où tout le monde est homosexuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>