La Redoute voudrait-elle couler Cyrillus ?

Share Button

Mariage gay La redoute

Après le secteur des voitures,  (Renault: « Les temps changent, Twingo aussi »), celui des chaussures, (Eram l’hiver dernier : « Comme disent mes deux mamans, la famille c’est sacré »), c’est désormais  la VPC, avec son leader « La Redoute », qui a décidé de s’engager, -comme si on l’avait sonnée pour demander son avis -, pour la promotion du mariage gay.

Le catalogue en ligne propose ainsi  à la vente un couple de figurines « kitchs » en plastique comme en voit en haut des pièces montées… un couple comportant deux mariées en robe blanche. (Le couple version « deux costards » était lui aussi en vent

e sur le site il y a quelques semaines.  Il a disparu, mais l’article « Couple de mariées femmes-Mariage Gay ! Hymen » (sic) est toujours disponible dans la rubrique « matériel pâtisserie »).

Comme on ne peut pas imaginer que cela relève d’une pressan

te demande commerciale, – peu probable que les couples en question soient déjà sur les starting-blocks pour la pièce montée…-,  il faut donc que cette offre « décalée »,  (comme ils disent pudiquement), soit de la provocation.

Néanmoins, je me gratte la tête : Otez-moi un doute ? Ces petites entreprises que sont Renault, Eram ou encore La Redoute n’ont-elles pas pour premier objet de vendre ? Ne craignent-elles pas de faire fuir les consommateurs que nous sommes à toutes jambes ? Que croient-elles donc ? Que nous ne sommes pour rien dans leur chiffre d’affaire attendu que nous ne nous déplaçons qu’à vélo, ne portons que des chaussettes aux pie

ds et pensons que le seul usage possible d’un  catalogue La Redoute est de caler le pied d’une table bancale ? Ou alors que nous ne sommes pas assez nombreux pour infléchir les ventes ?

I have a dream. Imaginons cinq minutes que les familles « rangées », qui commencent, disons-le,  à être légèrement excédées,  décident  d’un coup d’utiliser  leur botte secrète, Leur arme fatale.  Cyrillus, cela vous dit quelque chose ?  Figurez-vous que  Cyrillus, cette marque de prêt-à-porter très classique,  très « preppy », -si associée à un certain style de vie que l’expression « famille Cyrillus », est devenue un terme générique-, fait partie depuis plusieurs années du groupe PPR (Printemps, Pinaud, La Redoute). Même si PPR est actuellement en pourparlers pour céder de façon indépendante ses deux filiales, Cyrillus et La Redoute ont encore pour le moment destins liés. Or inutile de louer les services d’un institut de sondage pour se douter que le fichier des clients Cyrillus, assez typé sociologiquement n’est pas, dans son ensemble, forcément très favorable au mariage pour tous.

Si ces familles « rangées » que d’aucuns jugent coincées, levaient soudain leurs inhibitions, laissaient parler leur fantaisie par trop bridée, leur grain de folie rentré, leurs instincts méchants muselés par leur éducation judéo-chrétienne selon la formule consacrée, pour aller brûler toutes ensemble leur carte de fidélité Cyrillus dans un grand feu de joie festif ?

Cette entrée a été publiée dans famille, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La Redoute voudrait-elle couler Cyrillus ?

  1. T.larger dit :

    Bonjour madame Cluzel, je lis avec beaucoup de plaisir vos chroniques sur boulevard Voltaire et dans le cadre de la dernière évoquants nos réflexes communautaires visant à minimiser les risques de violence actuels j’avais une proposition d’amélioration de la sécurité aérienne par cette méthode qui me semblait très prometteuse.
    Il suffirait de créer des vols halal sharia compatibles pour musulmans et des vols haram ( interdit en arabe ) pour les non musulmans. On pourrait ainsi améliorer considérablement la sécurité sans dépenser des sommes folles en matériel. Bien sûr des contrôles draconiens éviteraient toute intrusion dans un vol incompatible. Obligation de réciter la shahada, d’enlever ses chaussures à l’entrée, de porter le voile, séparation des sexes, récitation du coran par un imam pendant tout le vol halal. Du côté haram dégustation obligatoire de saucisson vin rouge, wc tournés vers la Mecque, papier toilette avec versets du coran imprimés, et j’en oublie certainement.
    Ces mesures éviteraient les attentats, en effet un musulman ne peut prétendre mourir en martyr que s’il tue des mécréants, ce qui lui devient impossible dans un avion. Évidemment il resterait un petit risque de bombe dans les avions halal où pourraient se trouver mélangés des sunnites et des chiites; on pourrait instituer des vols halal sunnites et des vols halal chiites…

  2. Alphonsine dit :

    Si seulement on pouvait mobiliser les troupes de cette façon…

  3. GAYIn dit :

    Merci pour cette article ;) Maintenent le mariage gay est en vigueur, libre de se marier au grand jour ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>